Annie TV
Bienvenus
Connexion

Les Ailes de l'Amour "spéciale St Valentin" (invitation)

Voir ou revoir la video Les Ailes de l'Amour "spéciale St Valentin" (invitation) en replay et en streaming si vous l'avez ratee lors de sa diffusion.
Lien inscription et infos ici http://www.revelessencedesoi.net/detail-planning-2690-les-ailes-de-lamour-initiation-amoureuse-valentin-2020.html

La Saint Valentin trouve ses origines dans la naissance du couple gémélaire divin soleil Lune, en marge du mariage patriarcal qui sous l'archétype de l'épouse reine fera tout pour empêcher cette mise au monde, reflets de vos propres blocages.
Elle célèbre donc la voie des Amoureux, cette voie qui remonte à la nuit des temps, chantée dans le cantique des cantiques, reprise par la Fine Amor occidentale et alors chantée par les troubadours mais reposant sur une pratique qui n'a rien à envier au tantra. Elle mène à ce transport spirituel, qui nous donne des ailes et amène au ravissement, à l'extase. C'est sous la forme d'une louve que la déesse accouche de ce couple, en vieux français amusant que l'on appelle Love. Le loup quant à lui est le prédateur de la forêt, notre inconscient et sera l'initiateur.....

Cet époux divin, spirituel, ailé qui prend différents noms, ce désir en nous qui aspire à l'Amour et l'Unité en nous qui est il ? Où se "love" t'il ? Le nom de la déesse signifie la cachée, (je vous révèlerai son histoire) quel est ce voile qui se déchire dans l'hymen, dans ce passage ? Comment l'amour humain est il le reflet miroir de cet amour divin et comment élargir l'espace pour faire place à ceci dans notre vie, dans notre couple intérieur et extérieur ?

Pourquoi la mort, passage initiatique, qui implique un changement de conscience, permet elle d'atteindre cet époux, que cela soit Yseult, Juliette, Marie Madeleine, Isis, Psyché, Perséphone, Innana, quelle révélation vivent elles pour après ce passage de transformation, à qui l'on ne donne pas de nom, leur amour prenne une dimension d'"éthernité", qu'il transcende la mort, l'au delà, le monde visible pour devenir éternel tout en créant l'enfant de lumière, qui donne des ailes. Comme Psyché, Isis déploie ses fameuses ailes d'Isis à ce moment précis ... Dans les images des Valentins, le chérubin est ailé, il parait qu'il garde la porte Est du Paradis, mais celle de l'ouest reste ouverte ...., souvent nous trouvons aussi des oiseaux qui tourbillonnent autour des amoureux.

Ces histoires sont elles bluettes, fleur bleue ou bien rouge vif comme la rose sur la tête de la tempérance, la gardienne du grand oeuvre, sur son troisième oeil, là où notre énergie libido que Jung qualifie de spirituelle, peut aller ouvrir notre glande pinéale. Cette rose dont tombe amoureux le petit prince ou le héros du roman de la Rose et qui trône souvent au milieu de la croix christique. Cet Eros est il un désir profond qu'il puisse nous donner la force de la voie de l'amoureuse ?

Comment ces histoires qui peuplent l'inconscient collectif nous parlent elles de nous ? Qu'est ce que cela change à notre vie terrestre ? Par quelles étapes devront nous passer ?

A ce moment, celui de la purification, la régénération de la nature et la grande Déesse Brigit qui comme chaque année redevient vierge dans sa matrice 40 jours après son accouchement à Noel, cette flamme qui s'allume à la forge de notre coeur, ce feu secret que l'on appelle chandeleur, à ce moment une sève particulière se prépare dans les arbres, qui n'aura lieu qu'une seule fois dans l'année, et qui va alimenter les bourgeons ... cette sève en regardant la nature, se réveille t'elle en nous ? Birgit, est désormais une jeune fille, comme artémis, la lune naissante, la jumelle divine, une matrice vierge qui se prépare à un nouvel ensemencement de lumière. Perséphone est encore Coré et va cueillir le narcisse éclos de son passage par la mort, par le styx, le fleuve de l'inconscient collectif, va t'elle vivre ce rapt de Pluton, vêtu souvent d'une peau de loup, qui sera ravissement .... Quels sont ces mystères du Féminin d'Eleusis, ces petits mystères au printemps qui deviennent grands mystères à la porte de l'ouest , qui métamorphosent ainsi les jeunes filles en femmes, les lunaires en solaires ?
Est ce bien "résonnable" et raisonnable de conter fleurette comme le chaperon rouge au fond des bois dans ces chemins de traverse, alors que le monde va si mal ? L'Amour a t'il encore sa place, ma réponse est OUI plus que jamais !!
Je vous invite donc à me rejoindre à cette occasion pour ce voyage comme habituellement en arborescence, un doux mélange d'explications, de mes expériences et d'histoires. Répondre peut être à quelques questions et puis terminer sur une guidance inspirée qui nous fasse vivre en nous cette connexion à notre amant divin ...
Je me réjouis de vivre cette célébration de l'Amour courtois, la Fine Amor, l'Amour initiatique qui transcende toutes les barrières y compris sociales religieuses, celui qui donne des ailes et qui nous abreuve de la source intarissable d'eau fraîche .... et d'amour ;)
Pour vous inscrire c'est ici http://www.revelessencedesoi.net/detail-planning-2690-les-ailes-de-lamour-initiation-amoureuse-valentin-2020.html

Bien à vous, Elisabeth

Mots-clés : Les Ailes de l'Amour "spéciale St Valentin" (invitation) Replay, youtube, dailymotion, vimeo, rutube, openload, vimeo, ebtier, streaming, TF1, TFX, NRJ12, M6, W9, NT1, rediffusion, video, publicite, musique de publicite

Si vous jugez un contenu raciste ou incitant a la haine, ou si vous constatez un probleme de copyright, merci de le signaler en vous connectant

Video Ajoutées il y a : Les Ailes de l'Amour "spéciale St Valentin" (invitation) en replay

Merci ! Partagez avec vos amis !

URL

Vous avez aimé cette vidéo, merci de votre vote !

Vous devez etre enregistre.
URL

Dans la categorie Replay Replay streaming
Commentaires désactivés.
RSS